BUT Génie Chimique et Génie des ProcédésEtudier dans le domaine de l'assistance technique à la production et de la production en industries chimiques, parachimiques, biochimiques ou agro-alimentaires...
BUT Génie Chimique etGénie des ProcédésFormer des techniciens supérieurs dans les technologiesde mise en oeuvre des procédés industriels (déplacementet stockage de fluides, transfert thermique et de matière),l'environnement, les bureaux d'étude et la recherche sur les procédés.
Le Génie Chimique et Génie des Procédés est une spécialité à part entière qui s'applique à des domaines beaucoup plus larges que la chimie (agroalimentaire, pharmacie, environnement, etc...)
Débouchés Les méthodes du Génie des Procédés s'appliquent à toutes les industries transformant la matière et s'insèrent dans un marché porteur d'emploi. Ainsi, les titulaires d'un DUT GC-GP peuvent être intégré comme :
Pré-requis Le Département Génie Chimique, Génie des procédés est ouvert aux candidats titulaires des baccalauréats S, STL. Toutes les candidatures sont examinées par un jury qui décide, après étude du dossier et compte tenu du nombre de places disponibles, de l’admission ou non de l ‘étudiant.
Spécificités de la formation
Poursuites d'études • Ecoles d’ingénieurs (sur dossier et nombre de places très limité).
Trouvez votre département Génie Chimique et Génie des Procédés
|
|